meilleur pod

Comment choisir un clearomiseur adapté à ma cigarette électronique ?

À la source du plaisir de vos séances de vapotage, le clearomiseur et un réservoir de cigarette électronique quasiment incontournable. Il a la lourde tâche de garder et de stocker le e-liquide pour le transformer en nuage. Comme tous les autres composants de la cigarette électronique, c’est un objet simple avec plusieurs subtilités. Comment choisir un clearomiseur ? Comment marche t-il ? Comment se servir d’un clearomiseur de cigarette électronique ? Vous êtes un apprenti nuageux, un vapoteur studieux, ou alors un novice motivé, dans ce guide, vous retrouverez tous nos conseils pour bien choisir un clearomiseur.

Qu’est-ce qu’un clearomiseur et pourquoi l’acheter ?

Techniquement, le clearomiseur est un objet simple qui comporte majoritairement 5 ou 6 pièces. Il se relie à la batterie de votre e-cigarette avec un connecteur qui me permet de conduire le courant électrique a une limite de résistance chauffante pour créer de la vapeur à base d’ e-liquide.

Bien évidemment, il est présent dans la majorité des cigarettes électroniques. Cet élément appartient à la famille des atomiseurs et il est aussi nommé Clearo, ou alors Tank en anglais qui est synonyme de réservoir.

Le clearomiseur est différent des autres types d’atomiseur car il est utilisé avec des résistances préfabriquées, qui sont généralement vendus par lots seules, et devraient être remplacées assez régulièrement.

Alors si vous êtes un vapoteur débutant et que vous recherchez pour la première fois une cigarette électronique, nous vous recommandons d’opter pour un modèle complet. Par contre si vous avez déjà un peu d’expérience, vous pouvez acheter séparément un clearomiseur et une batterie pour composer vous-même votre cigarette électronique, en plus cela a ses avantages.

Quel est le meilleur clearomiseur ?

Maintenant que vous avez acquis quelques connaissances sur le clearomiseur, il faut se pencher sur les modèles et les types qui conviendront le mieux à vos besoins.

Les clearomiseurs MTL

Un clearomiseur MTL vous offre des vapes serrées. Ils sont dotés de résistances pas très puissantes, et d’un airflow restreint. C’est le meilleur compagnon des novices qui veulent se familiariser avec la cigarette électronique tout en retrouvons les mêmes sensations qu’une cigarette classique. On le reconnaît facilement avec son embout fin, une petite résistance, et des petites arrivées d’air. Il a cependant quelques inconvénients :

  • Sort peu de vapeur ;
  • Il n’est pas compatible avec les e-liquide High-VG ;
  • Réservoir trop petit.

Il nous donne tout de même des sensations réalistes, sans oublier qu’il est très économique en énergie et en liquide.

Les clearomiseur SUBOHMS

Un clearomiseur sub ohm est un grand clearomiseur. C’est un matériel puissant spécialement conçu pour la vape aérienne spécialisée dans les très grands nuages. Il utilise de larges résistances, il requiert beaucoup d’énergie et de liquide. Le clearomiseur subohm est accessible à tous les niveaux de fumeurs, cependant il nécessite un matériel adapté comme la batterie et la vape aérienne qui est aussi appelé « DL ».

On peut facilement le reconnaître avec son embout large, ses vastes arrivées d’air, ainsi que son imposante puissance. Voici quelques inconvénients de ce modèle :

  • Importante consommation en énergie et en liquide ;
  • Risque de fuite ;
  • Hit pas trop intense.

On ne peut pas nier qu’il diffuse plusieurs saveurs, une vapeur chaude et dense, elle dispose d’un grand réservoir.

Les clearomiseurs polyvalents

De nombreux modèles de résistance chacun avec une architecture adaptée, les clearomiseurs polyvalents sont divisés en deux familles différentes. Ils peuvent vous offrir une vape serrée comme les MTL, mais aussi une vape aérienne « DL ». Ce type de clearomiseur est très populaire chez les novices comme chez les plus anciens. Ce modèle ne fait pas exception à la règle car lui aussi a quelques inconvénients :

  • Il demande des besoins très spécifiques ;
  • Un choix précis de résistance et de e-liquide ;
  • Impossible de combler l’entre-deux.

Leur particularité est qu’ils sont compatibles avec la majorité des taux de nicotine.

Pourquoi un clearomiseur fuit-il ?

Surtout pour les débutants qui viennent tout juste d’acheter leur premier clearomiseur, une fuite peut changer une vape heureuse en un cauchemar. Il est très probable qu’une fuite ne soit pas directement due à un défaut du matériel, un petit problème de fonctionnement qui sera tout à fait sûrement table.

Dans une résistance puissante, le e-liquide trop fin, oh trop fluide contient forcément trop de PG cause forcément une fuite. Pouvez essayer de changer le e-liquide, avec un qui contient plus de glycérine végétale. En revanche, si vous croyez que votre résistance est usée, il est grand temps de la remplacer. La mèche de coton de celle-ci ne parviendra plus à retenir le e-liquide, et au lieu de sortir seulement de la vapeur, des gouttelettes risquent de s’infiltrer dans la cheminée.

Veillez notamment à ne pas trop remplir votre réservoir, vous vérifiez toujours que les joints ne sont pas manquants ou abîmés, et que votre clearomiseur soit très bien remonté après un nettoyage. Pour les nettoyages, préférez le papier absorbant ou essuie-tout.

Quelle est la puissance idéale pour un clearomiseur ?

Si la batterie de votre e-cigarette ne vous offre pas la fonctionnalité de réglage de puissance, ne vous inquiétez pas ! Si cette batterie est compatible avec plusieurs autres modèles, sachez qu’elle est spécialement conçue pour s’adapter d’elle-même à la puissance convenable.

Dans le cas contraire, si la batterie ou box mod vous offre la fonctionnalité de réglage de puissance de vape, vous devez intervenir pour choisir la puissance adaptée à votre clearomiseur. Pour rappel, cette puissance est exprimée en Watts.

Si vous réglez les watts pour une puissance trop basse, le clearomiseur ne produit plus aucune vapeur, et la résistance ne chauffe pas. Dans le cas où le réglage de puissance est trop élevé, la résistance finit par surchauffer et brûler le coton qui l’entoure. Résultat : elle est bonne à jeter.

Pour éviter tout ce drame, jeter un œil sur la plage de puissance conseillée pour votre résistance sur la fiche descriptive de celle-ci, ou alors directement inscrite sur le produit.

Pour en acheter, rien de plus simple, il suffit de jeter un œil sur internet, ou alors de se rendre sur les grandes surfaces pour un choix plus large de modèles et de prix.

Vous en voulez plus ?
meilleur pod

Comment bien nettoyer une cigarette électronique Eleaf ?

La cigarette électronique Eleaf est originaire de la Chine. Elle a aujourd’hui une bonne…
meilleur pod

Cigarette électronique : comment choisir le modèle parfait ?

Le choix du bon modèle de la cigarette électronique est un casse-tête pour de nombreux vapoteurs.
meilleur pod

Quel est le meilleur site pour acheter des cigarettes électroniques : on vous dit tout !

Pour vous débarrasser de votre addiction à la cigarette, il existe une technique moderne pour le…