Cigarette électronique

Quel type de cigarette électronique choisir en tant que gros fumeur ?

Pour arrêter le tabac, de plus en plus de fumeurs choisissent aujourd’hui de passer à la cigarette électronique. Pour les gros fumeurs, trouver le matériel adapté est essentiel pour faciliter cette transition et conserver au maximum les sensations recherchées. Pour cela, il est important de se baser sur un certain nombre de critères pour bien choisir sa cigarette électronique.

L’autonomie de la batterie

Pour les grands fumeurs, l’autonomie de la batterie est un critère qui compte énormément. Si vous cherchez surtout à arrêter de fumer, ce critère comptera encore plus. Une bonne autonomie de votre e-cigarette permettra d’éviter les risques de manque ou de rechute.

En effet, il vous faut une cigarette électronique qui puisse tenir toute la journée sans risquer de se décharger. Il est donc important de choisir un appareil qui aura une grande autonomie. Cette dernière dépendra aussi de plusieurs facteurs qu’il ne faudra pas négliger.

En tant que gros fumeur, il est évident que vous aurez à utiliser fréquemment votre vapoteuse. Il est donc nécessaire de prendre en compte cette fréquence d’utilisation avant de choisir votre appareil. De plus, vous devez aussi évaluer la tension produite par votre e-cig ainsi que les performances de votre clearomiseur afin de mieux déterminer l’autonomie de votre futur appareil.

Vous pouvez choisir une e-cigarette avec une batterie directement intégrée, ou opter pour un modèle qui utilise des accumulateurs d’énergie (les accus). L’avantage avec les accus est qu’ils sont interchangeables. Vous ne manquerez donc pratiquement jamais d’autonomie si vous disposez d’accus de rechange. Toutefois, ils sont à manipuler avec certaines précautions.

La puissance de la batterie

Grand fumeur ne rime pas forcément avec grande puissance de la batterie. En effet, vous pouvez être un fumeur expérimenté et cependant n’avoir aucune expérience en vape. Il ne faut donc pas précipiter les choses en choisissant tout de suite un appareil doté d’une grande puissance.

Pour information, en matière de puissance, trois capacités sont souvent conseillées :

  • 1 500 mAh lorsque vous êtes un fumeur débutant,
  • 1 500 à 2 500 mAh quand vous êtes un fumeur moyen,
  • une puissance de la batterie supérieure à 2 500 mAh si vous êtes un gros fumeur.

À la vue de ce classement, on serait très vite tenté d’opter pour une cigarette électronique équipée d’une batterie supérieure à 2 500 mAh. Eh bien, ceci pourrait être une erreur de votre part s’il s’agit surtout de votre première expérience. En effet, gros fumeur ou pas, la capacité de votre batterie dépend aussi de votre niveau de pratique en matière de vape.

Si vous êtes un débutant dans la vape, il est plutôt conseillé de commencer par une petite puissance, afin de donner le temps à votre organisme de se familiariser avec votre e-liquide. En effet, vaper est différent de fumer. Par contre si vous choisissez directement une grande puissance, pensez à réguler votre dosage en nicotine ainsi que votre puissance d’inspiration. Trop de puissance associée à une grande force d’inspiration peut augmenter le hit et provoquer des sensations de toux.

Un clearomiseur supportant un grand taux de Propylène Glycol

En tant que gros fumeurs, il est évident que les sensations recherchées sont avant tout, celles qui se rapprochent le plus de la cigarette classique. Pour ressentir les mêmes choses (ou presque), il faut donc accorder une importance particulière à la composition de votre e-liquide.

En général, les e-liquides sont composés de deux ingrédients principaux : le Propylène Glycol (PG) et le Glycérine Végétale (VG). En plus de ces ingrédients, on peut aussi trouver de la nicotine et des arômes alimentaires.

La fonction du Propylène Glycol (PG) est de créer cette sensation de picotement dans la gorge, communément appelée le « Hit ». Cette sensation de picotement est souvent semblable à celle ressentie lors de l’usage de la cigarette « traditionnelle ».

C’est cet effet qui est souvent recherché par les gros fumeurs. Il faudra donc penser à choisir une cigarette électronique dotée d’un clearomiseur pouvant supporter un fort taux de PG. Cela permettra de profiter efficacement du hit.

La capacité du réservoir

Ce critère fait partie des plus importants dans le choix de votre future cigarette électronique. Si vous êtes un gros fumeur et que vous décidiez de passer à la vape, prenez donc le temps de vérifier les capacités du réservoir de votre appareil avant de l’acheter.

En effet, pour garder vos habitudes de consommation, vous devez choisir un appareil équipé d’un grand réservoir. Il est souvent conseillé de choisir un réservoir de plus de 2,5 ml pour votre appareil pour éviter d’avoir à le remplir très souvent. En tant que gros fumeur, une capacité de 4 ml sera même idéale.

Vous en voulez plus ?
Cigarette électronique

Les dernières tendances en matière de pods : Quoi de neuf chez Ovapstore ?

Ces dernières années, la popularité des dosettes, la dernière tendance dans l’industrie de…
Cigarette électronique

Comment choisir le meilleur puff rechargeable ?

Choisir le meilleur puff rechargeable est un véritable défi, étant donné la variété des choix…
Cigarette électronique

Huile de CBD : bienfaits, utilisation, dangers

Depuis que la loi française autorise la vente et la consommation de CBD, c’est l’un des…