Cigarette électronique

Achat de cigarette électronique : combien prévoir ?

Le coût d’une cigarette électronique est une information capitale pour tous ceux qui veulent se lancer dans la vape. Alternative idéale pour laisser le tabac, elle est aussi plus économique que la cigarette classique. Il faut dire que le prix d’une e-cig électronique sur le marché dépend des différents modèles. Chaque fabricant définit sa valeur selon l’efficacité et les fonctions de son produit. Alors combien prévoir pour acter une cigarette électronique ?

Coût d'une e-cig bas de gamme

Certains fabricants de cigarettes électroniques proposent des modèles à prix bas dans l’intention d’attirer les vapoteurs novices. Ces kits de cigarette électronique ne coûtent que 5 euros environ. Cependant, il faut voir là un piège et non une opportunité. Trouvant ainsi une occasion pour essayer sans se ruiner, les vapoteurs novices se lancent dans l’achat de ces dispositifs moins chers. Vous devez savoir qu’avec ces cigarettes, vous vous découragerez rapidement. En effet, elles sont facilement sujettes aux fuites d’e-liquide. Elles donnent aussi un goût de brûlé dans la bouche. À long terme, vous aurez également du mal à remplacer certaines pièces. Les résistances de rechange sont souvent introuvables.

En somme, ces cigarettes de 5 euros ont une durée de vie courte. C’est pourquoi il faut absolument se tourner vers du matériel de qualité. C’est un investissement qui garantit un meilleur retour à long terme.

Prix d’une cigarette électronique pour un vapoteur débutant

Le prix d’un matériel de vape efficace pour répondre aux besoins d’un débutant se situe entre 15 euros et 40 euros. Cette fourchette de prix représente plus du double d’une e-cig moins chère, mais cela vaut le coût. En effet, un vapoteur débutant aura besoin d’un kit ergonomique et très simple d’utilisation. S'il désire faire un sevrage tabagique, il devra utiliser un matériel à inhalation directe à l’instar d’une cigarette classique. Celui-ci doit avoir une résistance supérieure à 1 ohm. Avec ces modèles, vous devrez utiliser un e-liquide qui a un taux de PG élevé.

Prix du Pod, une alternative au Mod

Le prix de ce modèle de cigarette électronique varie entre 19,90 euros et 26,90 euros. Le Pod est une e-cig avec une teneur élevée en nicotine. Il convient donc aux fumeurs qui veulent effectuer un sevrage tabagique en douceur. Il a en plus une batterie rechargeable avec un format compact qui lui donne une certaine légèreté. Pour un gros fumeur qui veut effectuer un sevrage avec la cigarette électronique, le Pod électronique est la solution. C’est pourquoi ce modèle est légèrement plus onéreux.

Prix d’une e-cigarette plus performante

Pour acheter une cigarette plus performante et puissante, il faut prévoir un budget entre 30 et 100 euros. Ces cigarettes électroniques sont indiquées pour les moyens et les gros vapoteurs qui s’y connaissent déjà. En effet, un débutant pourrait se mettre à tousser en utilisant un tel matériel, ce qui peut l’amener à désapprouver définitivement l’utilisation de la cigarette électronique.

La vapoteuse performante produira plus de vapeur pour permettre à un gros fumeur de diminuer le taux de nicotine sans perdre la sensation. En plus de la puissance, la cigarette performante doit avoir une bonne autonomie pour tenir longtemps. Cela inclut une bonne capacité de contenance du clearomiseur et des accus à la place des batteries. La résistance de ce type de cigarette électronique doit être aussi imposante. En plus, ce type matériel dispose d'un écran pour vous permettre de mieux suivre votre sevrage. Ces différents critères justifient bien leurs prix.

Combien prévoir pour une cigarette haut de gamme ?

Le prix de l’e-cigarette peut augmenter pour les modèles haut de gamme. Ces modèles raffinés sont conçus avec des matériaux nobles. Au nombre de ces derniers, vous avez le plaqué or, l’aluminium anodisé, la gravure laser, etc. En plus de leurs designs remarquables, ces e-cigarettes haut de gamme ont une infinité de réglages et un écran couleur. Les modèles qui possèdent de telles caractéristiques peuvent coûter entre 227 et 230 euros. Un bel investissement qui ne vous décevra pas.

En conclusion, il faut retenir que le budget à prévoir pour vous lancer dans la vape dépend du modèle de cigarette électronique que vous comptez acheter. Vous remarquerez en outre que plus le matériel est performant, plus il sera onéreux. Ceux qui voudront un modèle plus raffiné devront y mettre du prix.

Vous en voulez plus ?
Cigarette électronique

Entretien et nettoyage de votre pod : guide pratique

Vous adorez votre pod, mais savez-vous comment en prendre soin pour qu’il reste performant et…
Cigarette électronique

Les dernières tendances en matière de pods : Quoi de neuf chez Ovapstore ?

Ces dernières années, la popularité des dosettes, la dernière tendance dans l’industrie de…
Cigarette électronique

Comment choisir le meilleur puff rechargeable ?

Choisir le meilleur puff rechargeable est un véritable défi, étant donné la variété des choix…