meilleur pod

Quels sont les effets néfastes de la cigarette électronique ?

Présenter la cigarette électronique serait une grande perte de temps, vu que des millions de personnes l’utilisent à travers le monde, sans compter les boutiques de cigarettes électroniques qui s’installent partout.

Mais même si elle pratique et aide beaucoup de monde à baisser sa quantité de nicotine journalière il faut penser à la recharger, que ce soit en recharge électrique et en liquide

Quand recharger sa cigarette électronique ?

Ce n’est pas toujours simple de savoir quand recharger sa cigarette électronique, car il y a 2 modes de recharge :

  • Le mode méca ;
  • Le mode électro.

Ces 2 modes sont des indicateurs de batterie.

Si votre e-cigarette se recharge via le mode méca, il faudra alors oublier les voyants lumineux. Pour savoir qu’il est temps de la recharger, il faudra vous fier à votre vapotage.

La puissance de vapotage va s’amenuiser jusqu’à ce que vous ne puissiez plus vapoter, dans ce cas vous saurez alors qu’il est temps de recharger votre cigarette électronique, car la batterie sera épuisée.

Par contre si vous avez une e-cigarette rechargeable par mode électro alors, vous vous fierez à l’écran OLED, ou des afficheurs LEDs .

L’écran OLED va indiquer sur la cigarette le pourcentage de batterie restante, quant à l’écran LED, il y aura des voyants lumineux en couleur, chaque couleur indiquera le niveau de batterie approximatif restant sur votre e-cigarette.

Les LED situées en dessous du contacteur :

  • 5 LED allumées : 80 à 100% ;
  • 4 LED allumées : 60 à 79% ;
  • 3 LED allumées : 40 à 59% ;
  • 2 LED allumées : 20 à 39% ;
  • 1 LED allumée : 0 à 19%.

Pour recharger votre cigarette, il faudra la brancher via un port USB, et attendre qu’elle soit pleine, pour le savoir, les voyants LED seront en vert.

L’autonomie d’une batterie pour e-cigarette dépend de la consommation via vapotage, mais les modèles les plus récents possèdent des batteries à autonomie beaucoup plus longues.

Quand remplir une cigarette électronique vide de e-liquide ?

Il est plus facile de remplir le réservoir de liquide par le haut que par le bas, ce sont les clearomiseurs modernes qui ont cette ouverture pratique.

Les autres doivent être remplis par le bas.

Généralement vous devez regarder dans le clearomiseur la quantité de liquide restant, pour savoir si votre réservoir est vide ou pas, s’il reste une quantité infime de liquide vous devez procéder à son remplissage.

Voyons donc comment remplir le réservoir d’e-liquide. Commencez d’abord par fermer toutes les arrivées d’air situées en bas de votre clearomiseur, cela évitera beaucoup de fuites. Ensuite il faudra dévisser le top-cap du clearomiseur, pour savoir ce que c’est, c’est juste la partie qui va se trouver au dessus de votre réservoir et qui va séparer le dip top de ce dernier.

Procédez alors au remplissage du réservoir sans en mettre dans la cheminée, c’est le petit embout qui se trouve au milieu du réservoir, ce petit embout vous servira aussi de niveau à ne pas dépasser.

Si vous avez enlevé la batterie, remontez votre e-cigarette et revissez le top cap.

Si vous avez un top cap coulissant, pas la peine de le dévisser, ce qui est pratique avec le top cap coulissant c’est que vous pouvez remplir le réservoir grâce à cette petite entrée destinée au remplissage, de plus il n’y aura pas de liquide qui rentrera dans la cheminée.

Secouer bien le liquide avant de remplir votre e-cigarette, surtout si le liquide est resté dans un endroit fixe.

Comment augmenter la durée de la batterie d’une cigarette électronique ?

Les batteries de cigarettes électroniques sont susceptibles d’exploser comme celles des téléphones portables, nous allons vous montrer maintenant comment prendre soin de votre batterie et augmenter son autonomie.

Tout d’abord, lors de la première charge, respectez bien le temps de chargement afin de vous garantir une meilleure autonomie pour les futures charges. Ne prenez jamais d’adaptateur qui ne soit pas adapté, afin d’éviter de rendre votre e-cigarette défectueuse. Et n’attendez pas que votre batterie se décharge complètement pour la recharger.

Il est préférable d’utiliser la batterie de votre cigarette régulièrement. Et aussi verrouiller votre cigarette, une fois son utilisation terminée, sinon elle se déchargerait beaucoup plus vite.

Il est souhaitable de faire des pauses de 10 secondes entre chaque bouffée, cela évitera la surchauffe de votre cigarette électronique. Ne chargez pas votre batterie s’il fait trop froid, ou trop chaud dans la pièce. Aussi débranchez votre chargeur dès que la batterie est chargée, pas avant.

Les accus devront être mis dans des boites en silicone. Nettoyez les connecteurs de la batterie très souvent, ainsi que le clearomiseur, avec un tissu sec et propre, pour garder votre cigarette propre et éviter les mauvaises odeurs qui pourraient ressortir lors du vapotage.

Achetez des batteries qui seront de bonne qualité, évitez les batteries de contrefaçons, qui pourraient atteindre à votre santé.

La cigarette électronique c’est dangereux pour la santé ?

Aux USA, des cas de décès ont été enregistrés, ainsi que des milliers de malades. La principale accusée ? L’e-cigarette. Ce pays d’outre-Atlantique a décidé de l’interdire au même niveau que l’Inde qui veut aussi l’éradiquer de son territoire. Mais il faut dire que dans les ¾ des cas, les utilisateurs ont ajouté à leur cigarette électronique des substances illicites, qui sont proches du cannabis.

Par contre en Europe, c’est l’effet inverse qui se produit, car cette cigarette new age a été prouvée comme un moyen très efficace d’arrêter de fumer.

Peu de preuves sont faites, mais l’e-cigarette permet de faire baisser sa consommation de nicotine journalière avant de passer progressivement à un sevrage total et complet de cette substance.

Le seul gros hic, c’est que certaines personnes ont fait une dépendance à ce moyen d’arrêter de fumer, mais leur consommation journalière de nicotine n’a malheureusement pas été baissée quotidiennement.

Car pour qu’elle soit efficace, le taux de nicotine doit être baissé. De plus certains sachant que l’e-cigarette est permise dans certains lieux publics, profitent de l’occasion, car la cigarette normale y est interdite.

Enfin il y a lieu de dire que la cigarette électronique représente que 5 % de la dangerosité d’une cigarette traditionnelle. Ce qui fait qu’elle soit quand même 95 % moins dangereuse que cette dernière.

Vous en voulez plus ?
meilleur pod

Comment bien nettoyer une cigarette électronique Eleaf ?

La cigarette électronique Eleaf est originaire de la Chine. Elle a aujourd’hui une bonne…
meilleur pod

Cigarette électronique : comment choisir le modèle parfait ?

Le choix du bon modèle de la cigarette électronique est un casse-tête pour de nombreux vapoteurs.
meilleur pod

Quel est le meilleur site pour acheter des cigarettes électroniques : on vous dit tout !

Pour vous débarrasser de votre addiction à la cigarette, il existe une technique moderne pour le…