meilleur pod

Comment revendre sa cigarette électronique ?

Une cigarette électronique achetée et qui ne convient pas peut-être facilement revendue, ce sont des e-cigarettes d’occasions. De plus il existe des sites dédiés à ces ventes, qui feront la joie des vapoteurs qui collectionnent les e-cigarettes.

Mais vous devez savoir aussi où vous pouvez revendre vos e-cigarettes et si c’est interdit de le faire ou pas.

Où et comment revendre sa cigarette électronique ?

Il est utile que vous sachiez d’abord que le bon coin ne fait plus commerce du matériel de vape, donc votre seul moyen de vous débarrasser de vos anciennes vaps, est de vous diriger vers les sites de vente d’occasions, vous pourrez soit les vendre sur des sites spécialisés en matériel de vape, soit dans des sites de vente en ligne de matériel d’occasion en tout genre.

Vous pouvez en premier lieu aller sur les réseaux sociaux et de rentrer dans un groupe de vente .Une fois à l’intérieur demandez si la vente d’e-cigarette y est disponible, si la réponse est oui, alors lancez vous.

Sinon, direction les sites de ventes spécialisés dans les e-cigarettes comme vap’ook , ecig-occaz ou Iclope, pour ne citer que ceux-ci parmi tant d’autres.

Pour vendre le matériel de vape il faut d’abord :

  • Mettre les photos personnelles de votre e-cigarette entière et démontée ;
  • Mettre la marque, ainsi que les caractéristiques de la batterie, et des autres composants ;
  • Donner l’état exact de votre e-cigarette(ne mentez pas) ;
  • Fixez votre prix.

Pour le dernier point, une fois dans le site de vente, regardez si un modèle similaire a déjà été vendu à un prix fixé.

Car parfois, des modèles comme le votre sont mis en vente mais ne sont pas vendus. Donc il est indispensable de voir à quel prix votre e-cigarette peut partir, afin de fixer votre propre prix.

Ne mettez pas votre e-cigarette en vente, avec le prix que vous avez payé, prenez en compte que les cigarettes électroniques sont de plus en plus performantes, et moins chère que par rapport à leur prix de lancement.

Dernier conseil, les potentiels acheteurs sont pointilleux, donc répondez le plus poliment du monde à leurs questions, sans enjoliver la vérité. Et faites attention à ceux qui veulent négocier à cause d’une mini imperfection, votre politesse et votre honnêteté, vous récompenseront.

Pourquoi et pour qui sont les e-cigarettes d’occasions sont bénéfiques ?

Les e-cigarettes d’occasions nous donnent des avantage comme :

  • Faire des économies ;
  • D’acquérir des cigarettes électroniques rares, qui ne sont plus en vente ;
  • De recycler le matériel.

Lorsqu’on se lance dans notre premier achat de cigarette électronique, notre première destination sont les boutiques d’ e-cigarettes afin d’acquérir du matériel neuf, en plus des conseils avisés du vendeur ainsi que des garanties de vente.

Certains veulent s’offrir des nouveaux modèles d’e-cigarette, donc ils peuvent soit donner les anciens, ou les vendre, ce qui fera le bonheur de ceux qui veulent faire des économies, et pouvoir acheter des cigarettes électroniques à l’état presque neuf sans se ruiner.

Car même si la première cigarette est flambant neuve, les autres le seront plus rarement pour beaucoup de vapoteurs.

Les modèles changent, se perfectionnent et d’autres disparaissent, car ils ont été mis en vente juste pour une édition limitée. Les futurs acquéreurs de ces anciens modèles auxquels ils se sont habitués, et qui ne sont plus en vente, pourront grâce aux sites d’occasions en ligne d’acheter les rares cigarettes électroniques. Sans compter que certains modèles ont appartenu à des célébrités.

Dans les sites de vente d’occasion, vous pouvez acheter l’e-cigarette entière mais aussi le matériel comme le clearomiseur seul, une batterie seule, ou un mod.

Quoi de mieux que de recycler des matériaux qui pourraient être jetés simplement à la poubelle ? Vous pouvez donner une seconde vie à une cigarette électronique juste en l’achetant d’occasion, c’est un geste environnemental et écologique. Beaucoup de revendeurs et d’acheteurs sont fiers de participer dans cette mesure à l’éco-responsabilité.

Nous vous rappelons qu’avant d’acheter des e-cigarettes, de s’assurer que la plateforme de vente soit reconnue. Que ce ne soit pas un site de contrefaçon par exemple. Les avis jouent un rôle très important dans l’achat et la vente sur un site.

Lors de l’achat et de la réception de la marchandise, pensez à désinfecter le matériel, et changer, le Drip tip. Même si le vendeur l’aura au préalable désinfecté, deux précautions valent mieux qu’une.

Quels sont les problèmes que peut rencontrer une cigarette électronique, et pourquoi ?

Parfois les vapoteurs peuvent faire face à des petits inconvénients de la part de leur e-cigarette, comme un goût ou une odeur de brulé, l’émission de petits crépitements, une cigarette électronique qui clignote ou qui n’émet plus de vapeur.

Nous allons essayer de comprendre pourquoi ces cas peuvent parfois arriver.

Si vous avez un goût ou une odeur de brulé, c’est parce que le niveau d’e-liquide est trop bas et que vous devez en remettre. Ou alors qu’il y a une surchauffe mais aussi, la résistance doit être changée. L’émission de petits crépitements, est sans danger, cela veut dire que la résistance chauffe le liquide. Quand l’e-cigarette clignote ça signifie que la batterie doit être rechargée, mais aussi que le clearomiseur doit être vérifié, il faudra alors desserrer la batterie, et changer la résistance.

Quant au manque de vapeur, cela est dû au manque d’équilibre entre le PG et la VG. Le PG est trop élevé par rapport à ce dernier. Il faudra donc le rétablir.

De quoi est constituée l’e-liquide d’une cigarette électronique ?

85 % de ce liquide est constitué de PG (glycol propylène), de VG (glycol végétal), ou alors d’un mélange de ces 2 composants.

La cigarette électronique à des taux différents de nicotine, cela peut varier entre, 6, ou 12, ou alors 16 et 18 milligrammes de nicotine par millilitre, et cela dans des cartouches qui contiennent généralement 10 ou 20 ml de liquide. Cela selon les fabricants.

Le reste est composé d’eau et d’alcool. Il est possible d’y trouver certaines substances cancérigènes comme le formaldéhyde, et des nitrosamines mais leur quantité est de 50 à 500 fois inférieure à leur présence que dans une cigarette traditionnelle.

Une cigarette normale contient 4000 substances différentes, alors que les 2 substances citées ci-dessus, ne sont que des traces.

Vous en voulez plus ?
meilleur pod

Comment bien nettoyer une cigarette électronique Eleaf ?

La cigarette électronique Eleaf est originaire de la Chine. Elle a aujourd’hui une bonne…
meilleur pod

Cigarette électronique : comment choisir le modèle parfait ?

Le choix du bon modèle de la cigarette électronique est un casse-tête pour de nombreux vapoteurs.
meilleur pod

Quel est le meilleur site pour acheter des cigarettes électroniques : on vous dit tout !

Pour vous débarrasser de votre addiction à la cigarette, il existe une technique moderne pour le…