Cigarette électronique

Comment bien nettoyer une cigarette électronique Eleaf ?

La cigarette électronique Eleaf est originaire de la Chine. Elle a aujourd’hui une bonne réputation auprès des consommateurs à travers le monde.

Pour en profiter pleinement, il est nécessaire de savoir comment éviter son obstruction ou sa dégradation.

En effet, au fil des consommations, les vapeurs peuvent laisser des déchets qui constituent une gêne. Il importe donc de savoir comment bien nettoyer une cigarette électronique Eleaf.

Les éléments à nettoyer et leur fréquence

La cigarette électronique doit être nettoyée convenablement. Pour ce faire, il y a plusieurs éléments du dispositif que vous devez cibler. Il s’agit du compte-gouttes, de la batterie et du clearomiseur.

Composantes à nettoyer

Le compte-gouttes est la partie que vous portez dans votre bouche. Il devra être nettoyé tous les jours. Pour réaliser le nettoyage en question, vous pouvez utiliser un chiffon humide avec de l’eau propre. Toutefois, il convient de préciser que cela dépend du matériau du dispositif.

En ce qui concerne la batterie, il existe une mise en garde sur l’eau. En effet, certaines cigarettes Eleaf électroniques ont été entièrement formées sans contenir d’eau. Pour d’autres, le réservoir d’eau ne peut pas être retiré. Par conséquent, il faut faire attention de ne pas rincer avec autant d’eau. Il est plutôt préférable d’utiliser un chiffon imbibé d’alcool pour la désinfection et le nettoyage.

Quant au clearomiseur, avant de le nettoyer, il faut d’abord le retirer. Ensuite, vous pouvez nettoyer les fils. Pour les e-cigarettes Eleaf avec des réservoirs de stockage démontés (agents de nettoyage), en l’occurrence les kits et les nettoyeurs, lors du démontage de l’aspirateur, n’hésitez pas à passer le mouchoir sur le fil de soie. En plus de cela, il est souvent nécessaire de retirer quelques gouttes de liquide. Vous pouvez utiliser un coton-tige que vous tremperez dans un peu d’alcool sur les fils de la batterie, afin d’assurer un nettoyage en profondeur.

Temps de nettoyage

Le matériau de base de l’e-liquide est composé de propylène glycol, de glycérine végétale et divers dosages qui peuvent être plus ou moins épais. Par conséquent, cela peut obstruer votre appareil et endommager la mèche ou la résistance. Bien que ces consommables puissent, si vous le souhaitez, être remplacés (généralement tous les deux mois), il est recommandé de nettoyer régulièrement la cigarette électronique Eleaf. Vous conserverez ainsi ses performances et sa durée de vie.

Dans cette optique, il faut trouver le rythme de nettoyage adéquat. Pour les pompes qui utilisent des clearomiseurs (réservoirs d’eau à enroulement commercial), il est recommandé de changer hebdomadairement ou mensuellement de résistance, tout en nettoyant complètement le réservoir d’eau. Aussi lorsque le matériau vous semble un peu sale, pouvez-vous le baigner dans du vinaigre blanc dilué sans attendre un moment particulier d’entretien.

Les mesures à prendre pour entretenir sa cigarette électronique Eleaf

Si vous ne souhaitez pas trop nettoyer votre e-cigarette, surtout si vous souhaitez l’utiliser pendant longtemps, il est très important de la conserver. Par conséquent, évitez de vider le clearomiseur et vérifiez régulièrement que la teneur en e-liquide est très faible. En faisant des vérifications à la dernière minute, vous sentirez une odeur de brûlé « désagréable », et la destruction de la résistance sera plus rapide que prévu.

De plus, ne placez pas l’atomiseur sans utiliser de liquide, afin d’éviter le colmatage. Si vous souhaitez accrocher le matériau, égouttez-le et lavez-le convenablement. Enfin, évitez au maximum les décharges électriques qui peuvent endommager l’atomiseur et les composants internes.

Exposez l’appareil à des températures extrêmes (haute ou basse température), pendant une longue période. De façon générale, l’entretien bien réalisé des cigarettes électroniques prolongera leur durée de vie. En moyenne, une batterie bien entretenue et sans impact peut durer plusieurs années sans problème.

La cigarette électronique Eleaf est donc un dispositif pratique que vous pouvez utiliser au quotidien. Toutefois, afin d’en profiter le plus longtemps possible, il serait plus que nécessaire de la nettoyer. Par la même occasion, vous allez pouvoir profiter de toutes les saveurs de votre e-liquide.

Veuillez noter que toutes les pièces de l’e-cigarette Eleaf ne sont pas nettoyées de la même manière. Bien entendu, les éléments électriques ne peuvent pas être lavés à l’eau. Il en va de même pour les résistances. N’hésitez donc pas à demander conseil à un expert du vapotage si vous avez des doutes lors du processus de nettoyage.

Comment choisir une cigarette électronique Eleaf ?

L’entretien et le nettoyage régulier jouent un rôle non-négligeable dans le maintien de la puissance et de la durabilité d’une cigarette électronique Eleaf. Pour une performance accrue, il est important de choisir une vapoteuse Eleaf adaptée à vos attentes avant de procéder à l’achat.

Dans votre quête de la meilleure e-cigarette à prix compétitif, optez pour un modèle de la gamme eleaf istick. C’est la série de modèles d’e-cig qui plaisent aux vapoteurs débutants et avertis depuis plusieurs années consécutives.

Vous êtes un vapoteur débutant qui aspire à un sevrage tabagique avec la cigarette électronique ? – Optez pour un pod mod classique qui glisse facilement dans votre poche ou dans votre sac à main.

Pour un vapoteur débutant, la résistance adéquate est de 0,5 à 1,5 ohms, soit une plage de puissance entre 10 à 25 watts.

Pour un vapoteur intermédiaire, il est recommandé de choisir un box mod de taille moyenne avec une puissance entre 30 à 60 watts.

Pour un vapoteur averti, la puissance convenable est de 60 watts et plus. Le box mod Eleaf utilisé embarque une batterie de 3 000 mAh ou plus. Le clearomiseur embarque un réservoir de 4,5 ml ou plus pour éviter le chargement intempestif par de l’e-liquide.

Le mode d’inhalation « mouth to lung » est adapté à un vapoteur débutant ou qui recourt à l’e-cigarette pour du sevrage tabagique. Pour un vapoteur expérimenté, le mode d’inhalation directe ou DTL est de de mise. Voilà pourquoi il a besoin d’un box mod Eleaf performant.

E-cigarette Eleaf : performances et facilité d’utilisation

La cigarette électronique Eleaf séduit par sa robustesse, ses performances et par son aisance d’utilisation. L’installation des différents composants de l’e-cig se fait en deux temps trois mouvements et ne nécessite aucune formation particulière.

Pour vapoter avec une cigarette électronique Eleaf, remplissez le réservoir du clearomiseur avec l’e-liquide de votre choix. Appuyez sur le bouton « fire » pour chauffer la résistance et commencez à aspirer la vapeur.

Avec un pod mod ou un box mod performant, vous pouvez régler la puissance et le débit de l’inhalation. Pour un contrôle facile de l’ensemble des fonctionnalités, optez pour un e-cig Eleaf avec un écran d’affichage LCD.

Vous en voulez plus ?
Cigarette électronique

Les dernières tendances en matière de pods : Quoi de neuf chez Ovapstore ?

Ces dernières années, la popularité des dosettes, la dernière tendance dans l’industrie de…
Cigarette électronique

Comment choisir le meilleur puff rechargeable ?

Choisir le meilleur puff rechargeable est un véritable défi, étant donné la variété des choix…
Cigarette électronique

Huile de CBD : bienfaits, utilisation, dangers

Depuis que la loi française autorise la vente et la consommation de CBD, c’est l’un des…