meilleur pod

Pourquoi avoir du e-liquide dans la bouche lors du vapotage ?

C’est un plaisir de vaper ses liquides favoris, mais parfois, ce paisible moment peut tourner en un véritable cauchemar. Quand vous tirez une bouffée alors que vous êtes confortablement installé dans votre canapé, et que vous sentez un liquide remonter de votre vapoteur, c’est la panique totale. Ce phénomène qu’on appelle aussi « remontée de jus » est une expérience assez pénible, mais qui n’est pas inévitable. Nous expliquons dans notre article quelques causes de ce phénomène, et notamment quelques astuces pour y suppléer.

Remontée de e-liquide dans la bouche : quels sont les bons gestes ?

Parfois, quand on fait le montage rapidement et incorrectement, c’est souvent de là que les problèmes commencent. Effectivement, si le montage de votre cigarette électronique est défaillant, l’étanchéité des éléments n’est pas conforme, ce qui fait que le e-liquide peut facilement remonter.

De ce fait, quand vous assemblez les parties de votre cigarette électronique, vous devez le faire en douceur. Il faut faire attention à les axer de la bonne façon, et d’empêcher les saletés lors de l’assemblage. Vous risquez d’endommager les filetages si vous brusquez trop sur les filetages. Dans certains cas, les joints peuvent bouger, et vous empêcher de bien assembler toutes les pièces. Celles-ci doivent être propres et en bon état pour être bien placées.

Le serrage est une étape délicate, il doit être doux, si on ne veut pas que notre chère cigarette électronique ne parte en vrac sur le sol. Les joints doivent assurer l’étanchéité, donc un serrage trop fort ne sert strictement à rien. Au contraire, en forçant, vous allez abîmer vos joints ou les écraser, il seront donc bon à jeter.

Si vous souhaitez nettoyer votre atomiseur, c’est simple, prenez un peu de liquide vaisselle, de l’eau tiède, et frottez doucement. Veillez à rincer abondamment avec de l’eau claire après cela.

Quelles sont les principales causes d’une remontée de e-liquide dans la bouche ?

Pour trouver une solution à la remontée désagréable du e-liquide dans la bouche au moment où vous prenez plaisir à savourer vos vapes, il faut d’abord comprendre les causes.

Trop de e-liquide dans la cheminée

Il ne faut pas que la cheminée centrale soit gorgée de e-liquide. En effet, il est possible que lors du remplissage de la cigarette, vous ayez versé quelques gouttes en plus accidentellement dans le conduit. Si c’est le cas, il suffit de passer un petit coup de papier absorbant, et le tour est joué.

Petite astuce : pour éviter que la condensation s’accumule dans le conduit et qu’elle provoque des fuites, il est conseillé de presser sur le bouton de votre e-cigarette pendant une seconde environ. Comme ça, vous limitez les risques de condensation et évitez les remontées de liquide.

Ce e-liquide n’est pas adapté à votre cigarette électronique

Nous vous conseillons d’être vigilant quant à la viscosité de vote e-liquide. Le taux de glycérine végétale (GV) est très important, moins le e-liquide en comporte, plus il est liquide. Pour éviter les remontées, il faut qu’il soit épais. C’est là qu’il faut être vigilant, ce n’est pas toutes les résistances qui sont adaptées à des e-liquides épais.

Inutilisation prolongée

C’est aussi le cas des vapoteurs occasionnels. Quand une cigarette électronique reste trop longtemps dans une position horizontale au fin fond d’un tiroir, cela a souvent un effet néfaste sur la cigarette. La résistance peut absorber sans fin le e-liquide quand la cigarette n’est pas chauffée. Pour y remédier, il suffit d’utiliser le tube central.

Ça ne doit pas vous encourager à l’utiliser trop souvent, seulement d’éviter de la stocker alors qu’elle contient encore du e-liquide à l’intérieur, durant de longues périodes.

Les problèmes de résistance

Dans le cas où ce problème est toujours présent malgré que vous avez suivi nos conseils précédents, il est possible que ce soit lié à la résistance. Cela peut être causé par un mauvais réglage. Pour en avoir le cœur net, il faut vérifier dans les paramètres, l’intensité en Volt, ou la puissance en Watt.

En réalité, quand la e-cigarette surchauffe rapidement, la vaporisation du liquide est trop rapide. En conséquence, des éclaboussures remonteront le long du drip tip.

Remontée de e-liquide dans la bouche : y a-t-il un risque ?

La réponse à cette question est non. Avoir quelques gouttelettes de cette substance sur la langue ne représente aucunement un réel danger pour votre santé, même en les avalant. Beaucoup de fumeurs débutants s’inquiètent de la toxicité des e-liquides, vous pouvez vous rassurer, seul la nicotine et un composant toxique.

Bien évidemment, il est vivement déconseillé d’avaler le e-liquide en état. Il est aussi recommandé d’être vigilant lors du choix de taux de nicotine de vos e-liquides. Concernant les vapo-fumeurs, il ne faut pas augmenter la dose de nicotine si vous vapez et vous fumez en parallèle. Un surdosage de nicotine peut vous causer les effets suivants :

  • Des nausées et de la pâleur ;
  • Des vomissements ;
  • Des vertiges et des maux de tête ;
  • Des palpitations.

Dans le cas où vous avez du e-liquide avec de la nicotine, il faut contacter le centre antipoison le plus proche de chez vous.

Remontée de e-liquide dans la bouche : comment nettoyer sa e-cigarette

Pour éviter la fuite ou remontée de e-liquide éliminer la condensation, rien de plus simple que de bien nettoyer votre vapoteuse.

Pour commencer, il faut démonter entièrement le matériel. Il y a quelques éléments pour lesquels vous devrez apporter une attention particulière lors du nettoyage. Par exemple le drip tip, il faut passer le papier absorbant à l’intérieur de la cheminée.

Ensuite le pas de vis de la batterie et du clearomiseur, après un certain temps d’utilisation, le vapotage peut encrasser le matériel. Le clearomiseur doit être entièrement démonté, nettoyé à l’eau chaude savonneuse, puis rincé à l’eau claire. Il faut bien sûr le sécher avec un papier absorbant ou essuie-tout.

Attention, il ne faut pas passer sous l’eau votre batterie ou la résistance de votre cigarette électronique, seulement le clearomiseur le peut.

Remontez correctement et soigneusement, tous les éléments de votre cigarette. Comme nous l’avons déjà mentionné, éviter de serrer très fort, ou de raccorder à la va-vite.

Pour conclure, privilégiez les cigarettes adaptées aux e-liquides sans nicotine qui sont beaucoup moins dangereux pour la santé, elles sont toutes aussi efficaces que les autres.

Vous en voulez plus ?
meilleur pod

Comment bien nettoyer une cigarette électronique Eleaf ?

La cigarette électronique Eleaf est originaire de la Chine. Elle a aujourd’hui une bonne…
meilleur pod

Cigarette électronique : comment choisir le modèle parfait ?

Le choix du bon modèle de la cigarette électronique est un casse-tête pour de nombreux vapoteurs.
meilleur pod

Quel est le meilleur site pour acheter des cigarettes électroniques : on vous dit tout !

Pour vous débarrasser de votre addiction à la cigarette, il existe une technique moderne pour le…