meilleur pod

Qu’est-ce qu’un pod ?

Il n’est pas facile de choisir sa cigarette électronique. Pour ce faire, il faut avoir certaines connaissances sur le sujet, notamment sur les éléments qui composent le dispositif. C’est de cette manière qu’on peut décider au mieux de sa e-cig, cela aide notamment à transitionner entre la cigarette traditionnelle et le vapotage.

Vous voulez en savoir un peu plus sur les cigarettes pod ? Nous allons vous donner des explications détaillées à propos du composant phare de cette e-cigarette ainsi que ses caractéristiques.

Un pod, qu’est-ce que c’est ?

Le pod est en fait une sorte de cigarette électronique conçue différemment qu’une cigarette classique. Il s’agit d’un dispositif doté d’un réservoir chauffé par une résistance intégrée. Il est important de savoir que celui-ci doit être remplacé après un certain nombre d’utilisations, car il perd de sa puissance, et donc chauffe beaucoup moins bien le contenu du réservoir, à savoir l’e-liquide.

Dans le cas d’une e-cig normale, ce remplacement n’est pas prévu, mais dans un pod, il est tout à fait possible de changer de réservoir, et donc la résistance qui lui est rattachée.

Un pod est relativement plus cher qu’une cigarette standard, au vue de cette différence entre les deux dispositifs. Le pod est connu pour être plus durable mais également plus propre qu’une e-cigarette normale.

Le pod est-il vraiment une bonne alternative ?

Avant de vous lancer dans le pod le plus adapté à vos besoins, vous devez d’abord vous assurer qu’il s’agit d’un type de cigarette qui vous correspond vraiment. Si vous finissez par en déduire que c’est le cas, alors nous vous conseillerons de vous tourner vers ce modèle d’e-cig.

D’abord, le pod a une forme assez compacte, cela n’est pas vue comme un défaut, bien au contraire, il s’agit d’un point très apprécié par les différents utilisateurs. Malheureusement, il s’agit d’une lame à double tranchant, le fait qu’elle soit peu encombrante rend la durée de son utilisation plus réduite. Plus la taille d’une cigarette est réduite, plus la taille de ses composants l’est, à savoir le réservoir et la batterie. Donc si vous êtes un consommateur intensif, ce modèle n’est certainement pas fait pour vous.

Cet appareil a néanmoins de nombreux avantages. Le premier étant son mode d’utilisation très simplifié, il existe quand-même de nos jours des modèles disposant de nombreux réglages, certes cela aide à contrôler au maximum son dispositif, mais complique également la tâche qui est de le manipuler.

Voici certains réglages possibles sur ce type de cigarette.

  • La température ;
  • La puissance ;
  • Le goût de la vapeur.

Elle comporte néanmoins un désavantage de taille qui est la spécificité de ses éléments. En effet, pour remplacer un composant du pod, vous ne pouvez utiliser que certaines pièces spécifiques.

Quels sont les critères principaux à prendre en compte ?

Les cigarettes électroniques ne sont pas toutes logées à la même enseigne, cela est tout aussi applicable au pod et aux nombreuses formules qui en ont découlé au fil des années. Certains critères sont hautement importants dans le choix de votre e-cig.

Tout d’abord, il y a la qualité de la vapeur. Il existe malheureusement des pods qui ne relatent pas assez bien les différents goûts des liquides. D’autres pods en revanche n’ont pas un effet en gorge agréable, ce critère est le « hit », cette petite sensation de brûlure dans la gorge est causée par la présence de nicotine. Élever le taux de nicotine dans le réservoir ne sert à rien, cela tend au contraire à pousser les utilisateurs à franchir la limite de 20mg/ml. Les cigarettes atomiseurs sont beaucoup plus adaptées à ces situations.

Un deuxième critère qu’il faut prendre en compte est l’étanchéité de la cigarette. Tous les amateurs de e-cig le savent, les fuites de réservoir sont les bêtes noires d’un vapoteur. Fort heureusement, beaucoup d’avancées ont été faites sur le sujet, et la plupart des appareils vendus aujourd’hui n’ont pas ce problème. Mais attention quand-même, d’anciens modèles ou des vendeurs malhonnêtes sont toujours dans les parages.

En faisant le choix du pod, vous ne devez négliger aucun détail, même pas le design de l’appareil, celui-ci a grand à voir avec la praticité et l’ergonomie du dispositif. En passant de la cigarette traditionnelle au vapotage, on perd facilement ses repères, le pod est un bon modèle pour commencer car sa petite taille rappelle l’effet en main d’une cigarette normale, car le but premier de celui-ci est très certainement de prendre du plaisir.

Quels sont les critères secondaires à prendre en compte ?

Un simple problème de batterie et toute votre expérience e-cig peut s’en voir gâchée. C’est un très bon exemple qui prouve qu’il est nécessaire de prendre en compte les autres éléments constituants d’une cigarette électronique. Trouver la bonne batterie est primordial, elle doit être résistante et durable, que ce soit en termes d’autonomie ou de longévité générale.

Sachez qu’une bonne autonomie implique également la taille du réservoir, si vous vous retrouvez sans e-liquide au bout d’une utilisation, on ne peut pas considérer que l’appareil ait une grande durabilité non plus.

Comme les pods sont connus pour être assez peu fiables sur ce point, le plus recommandé par les professionnels est de laisser à sa disposition un deuxième pod en cas de sèche sur le premier, cela permet de profiter des avantages du pod tout en s’épargnant ses inconvénients.

Vous vous dîtes certainement que l’achat de deux cigarettes pod est cher, mais sachez qu’à long terme et relativement au tabac, ce prix est bien moins onéreux.

Quels sont les pods les plus performants ?

Il existe aujourd’hui des dizaines de modèles produits chaque année sur le marché des e-cigs. Améliorations, sophistications et ergonomie, chaque année, on ne compte plus les progressions que ce dispositif fait pour devenir le meilleur dans le domaine et enfin surpasser le tabac.

De plus, les fabricants font aujourd’hui de grands efforts afin de proposer des produits de plus en plus performants et de plus en plus fiables. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter, il s’agit d’un secteur beaucoup plus sérieux qu’autrefois. S’il y a quelques années, ces appareils étaient biaisement reliés aux adolescents, aujourd’hui tout le monde en utilise, à tout âge, la performance est devenue donc un réel point important dans la fabrication.

Vous en voulez plus ?
meilleur pod

Comment bien nettoyer une cigarette électronique Eleaf ?

La cigarette électronique Eleaf est originaire de la Chine. Elle a aujourd’hui une bonne…
meilleur pod

Cigarette électronique : comment choisir le modèle parfait ?

Le choix du bon modèle de la cigarette électronique est un casse-tête pour de nombreux vapoteurs.
meilleur pod

Quel est le meilleur site pour acheter des cigarettes électroniques : on vous dit tout !

Pour vous débarrasser de votre addiction à la cigarette, il existe une technique moderne pour le…