L’usage de la chicha en France s’est fortement développé ces dernières années comme un phénomène de société. Toutefois, il faut investir des sommes importantes pour se procurer les équipements nécessaires à la consommation. Pour cela, certaines personnes optent pour la location. Comment s’y prendre pour louer une chicha ? Éléments de réponse.
Sommaire:
Contacter un prestataire de services
Pour répondre aux besoins sans cesse croissants des consommateurs, de nombreux micro-entrepreneurs en France se lancent dans des services de location chicha. Ils appliquent des tarifs accessibles afin de donner la chance à plusieurs personnes de consommer leur produit. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un narguilé pour une soirée entre amis ou pour votre propre plaisir vous pouvez contacter l’un de ses prestataires de services.
Vous trouverez sur internet plusieurs sites à même de vous permettre de faire une location chicha. Cependant, certains critères pas des moindres sont à prendre en compte. Il s’agit notamment :
- des coûts de la chicha en elle-même,
- les frais de livraison,
- les services après location.
La plupart des structures qui offrent ces services vous proposeront un tarif unique qui prend en compte tous ces éléments. Néanmoins, vous pouvez assurer vous-même la livraison et le déduire des coûts de la prestation. En contactant le prestataire de services vous aurez toutes les informations utiles à la location.
Demander votre service et attendre votre livreur
La première étape pour prendre une location de chicha consiste à prendre contact avec les prestataires de services. Une fois que vous passez cette étape, il faudra formuler vos besoins de consommation et lancer votre commande. Vous préciserez dans celle-ci le type de chicha que vous souhaitez louer et sa capacité. Certains établissements locatifs vous fourniront sur demande les ingrédients dont vous aurez besoin pour fumer votre chicha. Vous pouvez prendre cette option qui vous offrira plus de liberté.
Lorsque vous passez votre commande sur le site de l’entreprise ou dans ses locaux vous aurez droit à une livraison à domicile. Il faut pour cela renseigner toutes les indications lors de votre demande de location. Il est également bien de préciser les éléments qui doivent accompagner la pipe à eau. En l’absence de toutes précisions, le prestataire vous livrera par défaut les accessoires qui permettront un bon usage de votre narguilé.
Finissez la consommation et retourner
Les entreprises qui s’investissent dans la location des chichas n’ont pas seulement pour mission de vous faire parvenir le produit. Ils se chargent également de retirer les accessoires de consommation après usage. Pour permettre à la structure de vous fournir les meilleurs services, il vous faudra définir l’intervalle dans lequel vous utiliserez le narguilé.
En fonction de ce programme, les agents passeront dans votre domicile ou tout autre lieu pour retirer les équipements aussitôt finis. Ils s’occuperont du nettoyage et des entretiens nécessaires afin de les maintenir propres et sains.
Par ailleurs, certaines entreprises vous offriront des services bien au-delà de la location. Elles vous fourniront des informations utiles sur les risques qu’engendre la chicha. Elles vous conseilleront également sur les rythmes de consommation à adopter afin de vous préserver. Il sera donc important de se rendre sur ces sites pour prendre une location de chicha.
Une chicha portable pour toujours la garder sur vous
Les adeptes de la chicha ont souvent un regret, que celle-ci ne soit pas facilement transportable, et ainsi de ne pas pouvoir en consommer partout où ils se rendent. Notamment dans les soirées où venir avec tout son matériel pour allumer une chicha n’est pas toujours le plus pratique. Mais ce temps est fini avec la chicha portable. Aujourd’hui, tout devient plus facilement transportable grâce aux innovations et à la technologie, et la chicha n’échappe pas à la règle.
Vous serez certainement très étonné quand vous verrez qu’un simple cylindre peut remplacer votre chicha et que vous pouvez l’emmener partout avec vous, pourtant, c’est bien le cas. Et vous aurez la possibilité de l’emmener partout avec vous, car tous les éléments de ces chichas portables se rangent facilement. Et en plus d’être pratique, vous verrez que la chicha portable est également un objet au design élégant et plutôt classe.
Quelle chicha portable choisir ?
Pour vous guider dans votre choix, nous vous recommandons de choisir une chicha portable avec les éléments se rangeant le plus facilement possible. Vous verrez que vous aurez la possibilité de les utiliser avec du charbon naturel ou un charbon auto-allumant. C’est à vous de choisir ce qui vous arrange le chaud. Les grilles ont été pensées pour maintenir le charbon en place, pour éviter d’éventuelles chutes ou des brûlures qui peuvent vite arriver.
Avec une chicha portable, vous pourrez improviser un moment convivial autour d’un narguilé à n’importe quel moment et n’importe quel endroit. Ce qui en fait un objet plus que pratique. De plus, vous pouvez en trouver dans une large plage de prix, rendant ainsi la chicha accessible au plus grand nombre. Les charbons et les goûts seront à acheter à part.