meilleur pod

Combien d’arôme pour 200ml de base : avoir le meilleur e-liquide

Fabriquer un liquide pour sa cigarette électronique est une tendance de plus en plus en vogue en ce moment. Cela permet de laisser libre court à votre personnalité et de confectionner des liquides adaptés à vos gouts et qui vous ressemblent. Chaque étape et chaque matière doivent être cependant, minutieusement contrôlées et surtout mesurées, afin d’obtenir le mélange parfait.

Quelles sont les matières premières d’un e-liquide ?

La création d’un liquide pour sa cigarette électronique dépend évidemment du choix de ses matières premières. Un e-liquide de bonne qualité, avec un bon goût et surtout une bonne adhérence à la vape sera le résultat d’un mélange réussi de produits de bonne qualité et surtout, en bonne quantité.

Il faut savoir dans un premier temps qu’un liquide pour une cigarette électrique est essentiellement composé des matières suivantes :

  • Une base ;
  • Un booster : responsable de la sensation de nicotine dans la vape ;
  • Un ou plusieurs arômes : responsables du goût final de la vape ;
  • Les additifs : c’est un plus qui n’est pas vraiment indispensable pour la qualité de la vape.

Pour ce qui est de la base, cette dernière sera l’élément clé et centrale de toutes vos préparations de liquides, grâce à ses propriétés alliant tous les autres composants du e-liquide final. Sachez par ailleurs qu’il est également possible de confectionner soi-même une base personnalisée pour son liquide en mélangeant du propylène glycol avec de la glycérine végétale, tout en suivant le ratio PG/VG de votre choix.

Le booster quant à lui est la matière apportant la quantité suffisante de nicotine à votre préparation. Son utilisation n’est certes pas indispensable mais, elle doit tout de même être mesurée en choisissant le volume adapté.

En ce qui concerne l’arôme ce dernier est la partie la plus ludique du mélange, en raison de son rôle purement gustatif. Il est important toutefois de savoir bien doser ce dernier et de le diluer surtout, dans une base préalablement choisie.

A noter pour finir que les additifs sont tout simplement des compléments aux arômes déjà mélangés.

Ces derniers peuvent effectivement apporter du peps et une excellente sensation de fraicheur ou encore une pointe d’acidité, à vos créations. N’hésitez pas néanmoins à respecter les mesures du mélange pour avoir un liquide goûteux avec une bonne vape.

Comment choisir la meilleure base ?

La confection d’un liquide pour une cigarette électronique repose principalement sur les mesures et ratios utilisés.

Pour ce qui est de la base, son choix va essentiellement dépendre de son taux en PG et GV qui seront responsables par la suite de la production de vapeur engendrée lors d’une vape. Sachez donc qu’une base concentrée en PG sera beaucoup moins puissante qu’une base ayant un ratio plus élevé en GV.

Vous ne savez pas comment faire le meilleur choix de base ? N’hésitez pas dans ce cas, à opter pour une base ayant le ratio 50-50. Cette dernière sera effectivement parfaite pour les débutants ne maitrisant pas encore les mesures nécessaires, tout en produisant toutefois une bonne quantité et puissance de vape. La base The Mixer DIY en est d’ailleurs un parfait exemple.

Comment doser les arômes ?

Il faut savoir en premier lieu que le choix d’un arôme est totalement personnel et dépend uniquement des préférences gustatives de chacun. Bien évidemment ce sera dans ce cas précis, le choix d’un fabricant de qualité et non d’un goût qui sera bien plus important.

Pour ce qui est du dosage, ce dernier pose plutôt problème aux débutants qui ne savent pas vraiment comme se débrouiller. On remarque par ailleurs assez souvent cette question revenir : « Quelle quantité d’arôme mettre dans une base de 200ml ? ».

La réponse en réalité est plutôt simple puisqu’il suffit de respecter certaines mesures prédéfinies. Sachez en effet qu’un arôme constitue en réalité 10 à 20% du liquide final. Vous devez autrement dit pour une base de 200ml, opter pour un arôme de 10ml au minimum afin de pouvoir percevoir toutes vos saveurs préférées.

Pour ce qui est des meilleurs arômes sur le marché, nous vous recommandons d’opter pour les suivants :

  • L’arôme Fresh Bubble Island : assez exotique et frais en bouche ;
  • L’arôme Peach : c’est un concentré de pêches et d’autres fruits dérivés ;
  • L’arôme grimoire : il allie généralement entre les goûts du café ;
  • L’arôme Glaive : très frais et puissant en bouche.

En ce qui concerne la tarification de ces arômes, il faut savoir que ces derniers sont assez accessibles puisqu’ils sont affichés entre 5 à 7 euros environ, et vendus dans des flacons de 10 à 20 ml en fonction des modèles disponibles.

Comment ajouter les arômes pour obtenir un e-liquide ?

Nous passons à présent à la pratique. En effet une fois avoir pris en compte toutes les mesures et dosages nécessaires pour obtenir un liquide électronique, vient le tour de la réalisation des mélanges en question.

Sachez pour ce faire, qu’il est très important dans un premier temps d’ajouter les additifs puis les arômes. Cela permettra effectivement d’éviter tout risque de surdosage additif (ce qui n’est absolument pas agréable en bouche), et de facilement respecter la règle des 2% pour chaque flacon de 200ml.

Pour ce qui est de l’ajout des arômes, ces derniers doivent impérativement être mélangés après les additifs, tout en prenant soin de ne pas vous en mettre plein les mains. Pour ce qui est du volume des arômes, veillez à respecter la limite des 10-20% pour un rendu optimal.

A noter enfin que le déploiement des arômes dans votre mélange ainsi que votre vape dépendra naturellement de la composition de votre base en PG/VG. Sachez effectivement qu’un PG concentré aura plus de facilité à se lier aux arômes contrairement à un VG plus concentré.

Pour ce qui est de l’ajout des autres éléments, le mieux est d’ajouter une base neutre munie du booster. Cela doit effectivement atteindre un pourcentage de concentration d’environ 80%.

La finalisation de la conception du mélange quant à elle nécessitera un vif mélange puis, une période de repos afin d’allier convenablement les différentes matières ensembles (cela dépendra de l’arôme choisi).

Vous en voulez plus ?
meilleur pod

Comment bien nettoyer une cigarette électronique Eleaf ?

La cigarette électronique Eleaf est originaire de la Chine. Elle a aujourd’hui une bonne…
meilleur pod

Cigarette électronique : comment choisir le modèle parfait ?

Le choix du bon modèle de la cigarette électronique est un casse-tête pour de nombreux vapoteurs.
meilleur pod

Quel est le meilleur site pour acheter des cigarettes électroniques : on vous dit tout !

Pour vous débarrasser de votre addiction à la cigarette, il existe une technique moderne pour le…